Un master en urbanisme et aménagement labellisé par l’APERAU

\ Le label de l'APERAU, un gage de qualité de la formation et de reconnaissance professionnelle

Le master Urbanisme, Projet Urbain et Modèles Alternatifs de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 fait partie des 20 diplômes nationaux accrédités par l’APERAU (Association pour l’Enseignement et la Recherche en Aménagement et Urbanisme), branche française de l’AESOP (Association des écoles européennes de planification). Il a reçu son agrément en 2017 et s’engage à respecter la charte pédagogique de l’APERAU.

APERAU : Association pour la promotion de l’enseignement et de la recherche en aménagement et urbanisme

Cette association fédère les formations en urbanisme et aménagement du monde francophone qui s’engagent à respecter la charte pédagogique qu’elle propose.

Les principes de cette charte sont : la qualité et la cohérence des enseignements, la lisibilité du champ de l’aménagement et de l’urbanisme, les méthodes de l’enseignement, l’interdisciplinarité, l’acquisition d’une culture commune de l’aménagement et de l’urbanisme, l’intégration des apports de la recherche, la participation effective de professionnels au côté des universitaires, et d’une manière générale tous les éléments d’un parcours de formation à la fois théorique et pratique qui garantisse l’acquisition des compétences nécessaires pour exercer dans ces champs professionnels.

Les formations sont régulièrement visitées par une commission mise en place par l’APERAU qui vérifie que les principes de la charte sont mis en œuvre et délivre son agrément.

Dernière mise à jour : 09/02/2021